Adresses des commerces et lieux culturels à Florange

Ville de Florange

Florange est une commune française qui est située dans le département de la Moselle. La commune possède un peu plus de 11 000 habitants sur une superficie de 13,18 km2. On peut trouver à Florange de nombreux châteaux : Château de Daspich, Château de Bétange etc. mais aussi des petits commerces et adresses à connaître si vous passez par Florange.

Les lieux de culture

La salle de spectacle « La Passerelle, c’est LE lieu à Florange qui accueille les évènement culturels de la ville comme les concerts, spectacles en tout genre, théâtre etc. La salle dispose de 440 places assises et 1000 places en configuration debout.

Contact :

LA PASSERELLE

50 avenue de Lorraine 57190 Florange

03 82 59 17 99

www.passerelle-florange.fr

La médiathèque de Florange, dont nous avons déjà parlé. La médiathèques recense plus de 30 000 livres et BD, 5000 CD , 2000 DVD ou encore 50 abonnements presse disponibles au prêt. C’est un lieu de culture ouvert à tous alors n’hésitez pas à y aller faire un tour.

Contact :

MÉDIATHÈQUE DE FLORANGE

51 avenue de Lorraine 57190 Florange

03 82 59 44 90

Le carnaval, se fête dignement à Florange. A l’arrivée du printemps, les danseurs descendent dans la rue et livrent aux passants un véritable spectacle vivant en couleur et en musique.

La fête de Saint Jean est célébrée à Forange au Complexe de Bétange. On y organise concerts, animations du samedi après-midi jusque tard dans la nuit avec le bal qui clôture la journée.

Zone économique

Pour se rendre dans la zone économique de Florange, il faut se diriger vers la zone industrielle « Sainte-Agathe ». Cette zone s’étend sur 150 hectares et est facilement accessible depuis l’autoroute.

Monuments du patrimoine

Il existe beaucoup de châteaux à Florange même si la plupart ne se visite pas. Le château de Bétange est le plus connu de la région. Il appartient à la famille Mitry et est inscrit aux monuments historiques depuis 2007. D’autres châteaux existent et sont tout aussi beaux. Le château de Daspich fut été la propriété de la famille Larouche avant qu’il soit cédé à Sollac.

L’église Saint-Agathe est un patrimoine culturel célèbre à Florange qui date de 1876. L’église est dédiée à une  sainte martyr du début du IIIème siècle à Palerme. C’est une église de type néogothique à trois nefs. L’intérieur de l’église a été rénové et elle peut accueillir jusqu’à 500 personnes et près de l’entrée se trouve la statue de la Vierge Marie.

Lieux sportifs

La ville de Florange est très active dans le sport. La ville compte environ 2500 licenciés et une vingtaine de clubs sportifs tout sport confondu.

Infrastructures sportives mises à disposions dans la ville :

• 3 gymnases
  • 2 stades + 1 pelouse d’honneur